PASSÉ COMPOSÉ IMPARFAIT 5 (TACHES DEUXIÈME PARTIE)

  
Conjuguez les verbes qui sont entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait
???

TACHES (Deuxième partie)


Un jour, lorsqu’il (regarder) un dessin animé, il (apercevoir) un enfant qui (sortir) d’un immeuble. Il (avoir) un vélo et (porter) un casque et des genouillères. L’enfant (monter) sur le vélo, mais avant qu’il ne pousse sur la pédale, un gros chien (sortir) de derrière une porte et (se jeter) sur l’enfant. Il (parvenir) à lui prendre le pied entre les dents et (commencer) à le traîner par terre.
Taches (ne pas être) un chat costaud, bien au contraire : il (être) frêle et mal foutu ; cependant, il (ne pas du tout hésiter) : en quelques secondes, il (rejoindre) le lieu où (se trouver) l’enfant et le chien. Celui-ci (continuer) de s’en prendre au petit. D’un saut rapide, Taches (heurter) sa tête contre celui du chien. Ce coup-là, qui n’avait pas été aussi violent que cela, (permettre) tout de même que le chien lâche le pied du gosse. À une deuxième reprise, Taches (s'en prendre) au chien. Résultat : le chien (rester) étourdi et (reculer) de quelques pas, ensuite il (prendre) la fuite. Taches (se mettre) à le persécuter. Mais, c’ (être) juste pour s’assurer que le chien ne reviendrait plus. Au bout de quelques minutes, il était revenu auprès de l’enfant. Sur place, il y (avoir) la mère du petit et quelques voisins. Le chien (avoir) légèrement blessé l’enfant ; il ne serait resté que quelques heures à l’hôpital avant de rentrer chez lui.
Comme la rue (être) déserte au moment des évènements, personne ne s’était rendu compte de ce qui s’était passé. Donc, Taches (ne pas aller) être regardé différemment depuis. Pour tout le monde, il (rester) le chat gênant qui (traîner) solitairement dans les parcs, les rues et les immeubles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

EXAMEN A2.1 (COMPRÉHENSION DE L'ORAL)

LES OBJETS ET LES MEUBLES DE LA MAISON