VERBES AVEC OU SANS PRÉPOSITION

  
Complétez les phrases avec le numéro de préposition qui convient

???

0: sans préposition
1: préposition à
2: préposition de

1) Elle invite ses amis à déjeuner
2) Il a appelé sa femme
3) Il s'intéresse la culture de la vigne
4) Elle collabore ce projet depuis des anneés
5) Elle ne se souviens plus sa date de naissance
6) Tu te rappelles le titre de cet article?
7) Profite bien tes vacances
8) Il tient énormément sa maison de campagne
9) Nous avons besoin une nouvelle baignoire
10) Je suis satisfait ces travaux
11) Ils protestent ces réformes
12) Il m'empêche partir
13) Je ne m'attendais pas cette crise
14) Elle se moque ma façon de parler
15) Il participe pour la deuxième fois cette compétition
16) Il aide sa femme à faire la cuisine
17) Elle ressemble beaucoup son père
18) Tu dois respecter tes parents
19) Elle est victime une nouvelle agression
20) il ne cesse de penser cette femme


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

REPÉREZ LES LIEUX

DESCRIPTION PHYSIQUE