ARTICLE 11

  
Choisissez les mots qui conviennent au sens de l'article
   étrangers      fuite      grand      grec      grecque      même      policière locale      reprises      sixième      suspect   
???

Cinq migrants arrêtés pour l'incendie du camp de Moria à Lesbos

Une semaine après l'incendie du plus camp de migrants de Grèce, cinq migrants ont été arrêtés. Un est toujours en fuite.


Cinq migrants ont été arrêtés dans l'enquête sur l'incendie du camp de Moria, sur l'île de Lesbos, et un sixième identifié est en fuite, a annoncé mardi 15 septembre le ministre de la Protection civile Michalis Chrysohoidis.

«Cinq jeunes ont été arrêtés pendant qu'un autre, qui a été identifié, est encore en » et recherché, a déclaré le ministre à Mytilène, le chef-lieu de Lesbos, cité par l'agence de presse grecque ANA.

Les cinq migrants ont été interpellés au cours d'une opération de police lundi sur les routes de cette île, où des milliers de demandeurs d'asile dorment depuis l'incendie du camp, a précisé à l'AFP une source . Le sixième suspect a quitté l'île, d'après la source. Les nationalités des suspects n'ont pas été révélées.

Le ministre Chrysohoidis estime que «ces arrestations discréditent le scénario» selon lequel des «extrémistes» ont mis le feu au camp de migrants, le plus grand d'Europe, dans la nuit du 8 au 9 septembre, laissant 12.000 demandeurs d'asile sans abri dans les rues et dans les champs.

Le gouvernement grec a accusé à deux des migrants d'avoir été à l'origine du sinistre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

EXAMEN A2.1 (COMPRÉHENSION DE L'ORAL)

LES OBJETS ET LES MEUBLES DE LA MAISON