ARTICLE 15

  
Pour compléter l'article, cliquez sur le bon mot
   étaient      a été interpellé      a entamé      ai cru      ai vu      avait      avait fait      avoir gravi      descend      se prend      semble      serait      soit      suis sortie      tentent   


Paris : un homme interpellé après la tour Montparnasse à mains nues

Le grimpeur téméraire son ascension vers 19h30 ce vendredi soir, sous le regard des passants sidérés.

Les regards tournés vers le ciel, ce vendredi soir, au pied de la tour Montparnasse (Paris XIV). « Quand je de la gare vers 19h30, j' le Samu, les pompiers, les policiers… J' qu'il se passait quelque chose de grave », raconte au Parisien Claire. Comme « tout le monde la tête en l'air », la jeune femme lève les yeux. « Là, je vois un homme, en t-shirt blanc, qui escalade le gratte-ciel à mains nues et sans corde. »

Les badauds, massés au pied du bâtiment, de comprendre ce qu'il se passe. « Au début, on avait peur que ce une tentative de suicide. » Mais l'homme particulièrement à l'aise.

« Il grimpait tranquillement, d'une manière très fluide, comme s'il ça toute sa vie ! » note Claire. Et d'ajouter : « On a compris que c'était un défi. »

Applaudi par la foule

Alors que le grimpeur est au milieu de son ascension, un secouriste en rappel depuis le toit de la tour Montparnasse. « Le professionnel l'a rejoint, puis l'a accompagné jusqu'en haut. Il est resté à côté, ou en dessous de lui, comme pour l'assister. »

Le grimpeur par la police. Nicolas Mathieux, un youtubeur français et ancien finaliste de l'émission « Ninja Warrior », a laissé entendre sur les réseaux sociaux que l'escaladeur avait pour compte Instagram : « bnt_fhuj_hd ».

Le Spider-Man polonais ?

Ce compte a d'ailleurs partagé une image quelques minutes avant l'ascension. On y voit un jeune homme, vêtu de la même manière que le grimpeur de la tour Montparnasse, qui en photo dans un ascenseur. « On se voit au sommet », est-il écrit en polonais sur le cliché.

Le Polonais Marcin Banot l'homme au pseudonyme BNT, d'après des médias étrangers. Le trentenaire, qui se présente comme un grimpeur et vidéaste sur les réseaux sociaux, n'en est pas à son premier coup d'éclat. Très suivi et surnommé le Spider-Man polonais, il avait notamment escaladé sans sécurité l'hôtel Marriott, à Varsovie, en juin 2019.

???

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

EXAMEN A2.1 (COMPRÉHENSION DE L'ORAL)

LES OBJETS ET LES MEUBLES DE LA MAISON