ARTICLE 16

  
Pour compléter l'article, cliquez sur le bon mot
   a permis      avaient appelé      avaient inventé      avait été engagé      est également déployé      punit      s'élève      sera classée      sont identifiés      venait de se produire   


Corrèze : deux ados inventent un accident mortel et par les gendarmes

Les mineurs, âgés de 12 et 14 ans, sont convoqués devant le délégué du procureur. Un important dispositif de secours pour leur canular.

Le canular s'est terminé par une convocation devant la justice. Deux adolescents qui un accident mortel fin août seront prochainement reçus, avec leurs parents, par le délégué du procureur de la République, annonce la gendarmerie de Corrèze ce vendredi, sur Facebook.

Les deux mineurs, âgés de 12 et 14 ans, les secours dans la soirée du vendredi 21 août, leur affirmant qu'un accident de la route à Donzenac. Le drame impliquerait une mère et son fils de 6 ans. La femme serait décédée.

« Immédiatement le centre des appels déclenche l'envoie de nombreux moyens de secours et de recherche composés d'ambulance, équipe cynophile », raconte la gendarmerie. Un hélicoptère . Mais aucun accident n'est localisé.

Une facture à 2000 euros

L'enquête des gendarmes d'identifier les auteurs de la mauvaise blague. Ces derniers ont avoué leur canular, précise France Bleu Limousin.

L'affaire sous condition d'indemnisation correspondant au « coût des moyens de recherche dépêchés sur les lieux », expliquent les forces de l'ordre. Selon la radio locale, la facture à près de 2000 euros.

« Pour information : l'article 322-14 du Code pénal de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende la personne qui communique ou divulgue une fausse information faisant croire à un sinistre et de nature à provoquer l'intervention inutile des secours », rappelle la gendarmerie de Corrèze sur sa page Facebook.

???

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

EXAMEN A2.1 (COMPRÉHENSION DE L'ORAL)

LES OBJETS ET LES MEUBLES DE LA MAISON