IMPARFAIT 2 (LOGEMENT)

  
Conjuguez les verbes entre parenthèses à l'imparfait
I)
Dans ma maison, il y (avoir) trois chambres: je (dormir) dans la première, et les enfants (dormir) dans les deux autres. Il y (avoir) aussi deux salles de bains; ça veut dire que deux personnes (pouvoir) prendre une douche en même temps. Les toilettes (être) séparées des salles de bains, à l'européenne. Je (préparer) les repas dans la petite cuisine pendant que ma famille (lire) ou (regarder) la télévision dans le salon. D'habitude nous (dîner) dans la grande salle à manger. Parfois je (descendre) à la cave pour chercher du vin. Tout en haut il y (avoir) un grenier où nous (mettre) toutes les choses qui ne (servir) pas tout le temps: les cartons, les skis, etc. Il y (avoir) un petit jardin pour le chien derrière la maison.
II)
J’ (habiter) un grand bungalow à la campagne. Il y (avoir) 8 pièces. Si tu (entrer) par la porte principale dans le vestibule, tu (trouver) à gauche la salle de jeux avec une grande table de ping-pong. Devant toi, il y (avoir) la salle à manger et à gauche de la salle à manger il y (avoir) une grande cuisine. Le soir on (pouvoir) manger sur une terrasse derrière la cuisine et la salle à manger. À droite de la salle à manger, il y (avoir) la chambre de mes deux frères et à côté (se trouver) la chambre de mes parents. En face de la chambre de mes parents, il y (avoir) ma chambre. Juste à droite de l’entrée principale, tu (trouver) un salon qui (donner) sur une autre terrasse. Entre ma chambre et la chambre de mes parents (se trouver) la salle de bains. Le garage (être) à côté de la salle de jeux.
III)
J’ (habiter) à 10 Km de Nancy, dans une grande maison avec un rez-de-chaussée et un étage. Devant la maison, il y (avoir) un petit jardin et derrière un garage. Au rez-de-chaussée, on (entrer) dans un couloir. À gauche, il y (avoir) une petite cuisine et un grand salon-salle à manger. À droite, il y (avoir) un grand bureau, très claires avec 4 fenêtres. Ce bureau (être) aussi utilisé comme chambre d’amis. Au fond du couloir, à droite, il y (avoir) les toilettes et une douche. Les trois chambres (être) au premier étage. Quand on (arriver) en haut de l’escalier, on (trouver) à gauche les toilettes et à droite une salle de bains.
IV)
Je (garer) ma voiture devant le grand portail. Quand je (sonner), mon oncle (venir) m’ouvrir. Nous (aller) vers la maison par une grande allée.
Dans l’entrée, j’ (accrocher) mon manteau au portemanteau, puis j’ (entrer) dans la salle de séjour. Mon oncle (allumer) un feu dans la cheminée pour chauffer la pièce qui (avoir) un plafond très haut. La table (être) déjà mise dans la salle à manger et j' (aller) embrasser ma tante qui (préparer) le dîner dans la cuisine.
Mon oncle (me conduire) à ma chambre, qui (être) au deuxième étage, sous les toits. Au premier étage, mon oncle (faire) des travaux dans la chambre de ma cousine. Mon oncle (être) très bricoleur. Il (adorer) réparer ce qui ne (marcher) pas, peindre, etc. Il (avoir) l’intention de transformer en débarras une petite pièce qui (se trouver) au fond du couloir, pour pouvoir ranger toutes les vieilles affaires, les valises, les cartons, etc. Avant le dîner, j’ (accompagner) mon oncle dans une cave où il (entreposer) ses bouteilles de vin. À côté de la cave, il y (avoir) le garage pour la voiture et un atelier, où mon oncle (ranger) tous ses outils pour le bricolage.
V)
Ma tante (être) fière de sa grande cuisine bien équipée : un grand frigo, un double évier avec les robinets d’eau chaude et d’eau froide et une cuisinière à gaz avec un four. Les placards (être) « pleins à craquer » de provisions. Sous l’évier, il y (avoir) un autre placard avec la poubelle, où l’on (jeter) les ordures.

???

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

EXAMEN A2.1 (COMPRÉHENSION DE L'ORAL)

LES OBJETS ET LES MEUBLES DE LA MAISON