PASSÉ COMPOSÉ IMPARFAIT 6 (FLORENCE CASSEZ)

  
COMPLICE OU VICTIME ?

???

Conjuguez les verbes entre parenthèses au passé composé ou à l’imparfait


Patronne d'une boutique de Calais, cette jeune femme, aujourd'hui âgée de 36 ans, (quitter) la France en 2003 pour se rendre au Mexique, où (vivre) déjà son frère. Elle y (rencontrer) un homme : Israel Vallarta.
Ils (passer) quelques mois ensemble, puis ils (se séparer). Florence Cassez (rentrer) en France début 2005. Puis elle (revenir) au Mexique, et (retourner) habiter chez Israël Vallarta. Le 8 décembre 2005, à la veille d'élections au Mexique, tous les deux (être) arrêtés sur une autoroute, et (être) amenés par la police au ranch de Vallarta. Les policiers (se lancer) alors dans une grande mise en scène, Ils (poser) une fausse cloison, et (faire) venir des personnes kidnappées. Le lendemain, ils (appeler) des journalistes de télévision, qui filmeraient "en direct" l'arrestation de Vallarta et Cassez, et la libération des "otages".
Arrêtée et emprisonnée, Florence Cassez (parvenir), en février 2006, à intervenir au téléphone dans une émission télévisée : Punto de Partida. La jeune femme (parler) de la mise en scène policière. Une mise en scène qui (être)reconnue en direct par le chef de la police fédérale mexicaine (AFI), Genaro García Luna. Selon lui, il (s’agir) d'une "reconstitution demandée par les médias".
Au terme de dix-huit mois de procès, Florence Cassez (être) condamnée, le 25 avril 2008, à 96 ans de prison pour enlèvement, association de malfaiteurs, possession d'armes et de munitions. Par la suite, en 2009, elle (voir) sa peine réduite à 60 ans de détention.
Quant au compagnon de la Française, il (être) inculpé d'être le chef de la bande de kidnappeurs, "Los zodiacos", et d’être responsable d’un meurtre et dix enlèvements. Il (être) donc condamné plusieurs fois.
Florence Cassez (nier) avoir eu connaissance des activités criminelles de son ex-compagnon, et elle (toujours assurer) qu’elle (croire) que Vallarta (être) un vendeur de voitures. Ce dernier (confirmer) avoir laissé la Française dans l'ignorance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

EXAMEN A2.1 (COMPRÉHENSION DE L'ORAL)

LES OBJETS ET LES MEUBLES DE LA MAISON