INDICATIF PRÉSENT OU SUBJONCTIF PRÉSENT 1

INDICATIF PRÉSENT OU SUBJONCTIF PRÉSENT 1

INDICATIF PRÉSENT OU SUBJONCTIF PRÉSENT 1

  
Conjuguez à l'idicatif présent ou au subjonctif présent


1. Je suis sûr que vous (travailler) au noir
2. On n’est pas sûrs que ces salariés (être) des travailleurs déclarés
3. Il est évident que de moins en moins de plats fait maison (être) aujourd'hui servis au restaurant
4. Je suis absolument persuadé que votre patron vous (exploiter)
5. Ils ne sont pas du tout certains que ce nouveau poste (être) indispensable
6. Ils sont certains qu’il (travailler) comme chef de chantier
7. Il faut d’abord qu’on (préparer) la garniture aromatique
8. Je pense que tu (devoir) déguster ce plat
9. Elle croit que dans cette entreprise personne n' (être) déclaré
10. Je n’ai pas l’impression que les touristes (pouvoir) trouver des bouillabaisses meilleur marché
11. Il ne pense pas que j' (avoir) droit aux indemnités
12. Il y a plusieurs restaurateurs qui (préférer) garder pour eux le secret de fabrication
13. Je sais que nous ne (toucher) pas un bon salaire
14. Je ne crois pas qu’il (finir) par t’embaucher
15. Tout le monde sait que les restaurateurs (recourir) de plus en plus à la cuisine industrielle
16. Je suis sûr que l’argent qu’il te donne ne correspond pas (correspondre) au travail que tu as accompli
17. On n’est pas sûrs qu’ils (décrocher) un permis de séjour
18. Je suis absolument persuadé que votre patron ne pas (vouloir) vous déclarer
19. Ils ne sont pas du tout certains qu’un jour elle (pouvoir) quitter son employeur
20. Il est bien possible que certains de ces plats (être) préparés ailleurs

???

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

REPÉREZ LES LIEUX

DESCRIPTION PHYSIQUE