PRONOMS EN et Y 3

PRONOMS EN et Y 3

PRONOMS EN et Y 3

  
Chosissez le numéro qui convient
???

A)

Pendant les vacances dernières Pauline et moi, nous sommes allé à la Côte d’Azur. Je n’y avais jamais été. Les sports qu’on préfère c’est la planche à voile et le ski nautique. Mais je n’ai pas pu en faire à cause d’un problème que j’ai eu. J’aime bien les coquillages et j’en ai trop mangé. Je suis resté au lit enfermé dans la chambre de l’hôtel. Pauline n’a pas voulu en sortir. Il a passé tout le jour à regarder la télévision. Le lendemain, je me sentais un peu mieux. L’hôtel possède une grande piscine. Nous y sommes restés presque tout l’après-midi. Le soir nous sommes allés danser.

1) a planche à voile et le ski nautique
2) à la Côte d’Azur
3) à la piscine
4) de la chambre de l’hôtel
5) des coquillages


B)

J’adore les films de Gérard Depardieu. J’en ai déjà vu plusieurs. Mais celui que j´aime le plus c’est Cyrano de Bergerac. D’autres bons acteurs y jouent aussi. Mais Gérard c’est évidemment le meilleur. J’avais 16 ou 17 ans la première fois que j’ai vu ce film. Je suis allé le voir accompagné de Mireille au Cinéma Rex. À cause d’elle, nous avons failli ne pas y arriver de bonne heure. Heureusement nous l’avons vu tout complet.
Depuis ce jour-la, j’ai décidé d’apprendre le français. J’ai cherché quelques écoles de français et j’y ai pris quelques cours. J’ai connu de très bons professeurs, mais également j’en ai eu d’autres qui m’ont parus très mauvais. De toute manière j’ai pu apprendre le français.

1) dans Cyrano de Bergerac
2) des films de Gérard Depardieu
3) des professeurs de français
4) dans quelques écoles de français
5) au Cinéma Rex

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

REPÉREZ LES LIEUX

DESCRIPTION PHYSIQUE