EXPRESSIONS IMAGÉES 2

EXPRESSIONS IMAGÉES 2

EXPRESSIONS IMAGÉES 2

  
Associez les phrases
???

1. Quand il a appris qu’il était viré,
2. Elle t’aime à la folie ;
3. Je dois accepter les choses telles qu’elles sont ;
4. Mon ami, tu dois réfléchir davantage à ce projet ;
5. Parlons de cette affaire directement au président :
6. Le bien-être des familles,
7. Quand il s’agit de feminicides,
8. J’ai pas mal de choses à faire aujourd’hui ;
9. Ce journaliste a été assassiné la semaine dernière ;
10. Il n’arrêtait pas de se disputer avec ses collègues,
11. Je ne pourrai pas faire partie de votre équipe de tennis, j’ai terriblement mal au bras et à la main,
12. Ils étaient sur le point d’en venir aux mains,
13. Arrête d’attendre inutilement et
14. Tu savais que tu prenais énormément de risques dans cette affaire ;
15. Je ne voudrais pas passer par un prétentieux,
16. C’est vrai que Sophie n’est pas quelqu’un d’antipathique,
17. On en a marre : elle va encore arriver en retard à la réunion ;
18. Avec ma femme, ça ne va plus ;
19. Elle n’avait pas tort de nous demander d’arriver à l’heure, mais elle a pu être plus polie :
20. Tu nous fatigues avec ta maison de campagne ;
21. Avec Léa tu n’auras que de problèmes.
22. Ca ne sert à rien de reparler de cet incident,
23. Quand André s’est approché de moi pour me dire bonjour,
24. Tu n’as vraiment pas mal à la tête ;
25. C’est pas vrai qu’il a décroché son bac avec mention très bien ;


A. Arrête de jouer la comedie et dis franchement que tu ne veux pas venir chez mes parents
B. c’est juste reculer pour mieux sauter
C. c’est le ton qui fait la chanson
D. c’est vraiment regretable que personne n’ait remué le petit doigt pour l’éviter
E. ça n’a pas de prix
F. ça saute aux yeux
G. franchement, cette relation ne rime à rien
H. heureusement quelqu’un a calmé le jeu
I. il a sauté au plafond
J. Il ne raconte que des histoires
K. il vaut mieux tourner la page
L. Je ne suis plus au diapason avec elle
M. je suis au pied du mur
N. je suis hors jeu
O. les autorités restent les bras croisés
P. mais il faut que je vous dises que ma fille est le portrait craché de son père
Q. mais je ne sais pas pourquoi je ne peux pas la voir en peinture
R. on connaît la chanson
S. peux-tu s’il te plaît changer de refrain ?
T. prenons le taureau par les cornes
U. Qu’est-ce que Philippe m’a fait une scène, dis donc !
V. souviens-toi qu’on ne fait pas d’omelerttes sans casser les œufs
W. va droit au but
X. viens à la maison me donner un coup de main !
Y. voilà pourquoi il est resté sur la touche pendant quelques mois


1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

REPÉREZ LES LIEUX

DESCRIPTION PHYSIQUE