LA QUANTITÉ

LA QUANTITÉ

LA QUANTITÉ

  
Complétez avec le mot qui convient
   de      de la      des      deux      du      un      une   


1. Je prends croissants et verre lait tiède
2. Il n’y a que yaourt et fromage à table
3. C’est repas léger : je mange petit peu pain, yaourt et pomme ou fraises
4. La plupart du temps, je bois plusieurs verres jus d'orage
5. En général, je prends potage légumes, bon morceau viande et ou bières
6. Je bois assez souvent verre vin rouge ou blanc
7. D’habitude, je prends assiette salade verte, omelette aux champignons, deux ou trois saucisses-frites et demi bouteille d’eau minérale
8. Je mange poulet ou poisson
9. Je prends rarement céréales
10. Je ne bois jamais café
11. Je mange œufs au plat, brouillés ou à la coque, tranche de pain de campagne avec confiture ou miel
12. Je bois jus d’orange et gros bol café
13. Je mange pain, céréales ou quelques biscuits

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

REPÉREZ LES LIEUX

DESCRIPTION PHYSIQUE