PRÉSENT OU IMPARFAIT

PRÉSENT OU IMPARFAIT

PRÉSENT OU IMPARFAIT

  
Conjuguez les verbes au présent ou à l'imparfait

???

Lettre de Monsieur Saule à son fils

"Tu vois mon fils, les générations se suivent mais ne se ressemblent pas. Toi, tu (écouter) de la musique, moi j'en (faire). Tu (aller) toutes les semaines au cinéma ou au théâtre; nous n’ (aller) presque pas au cinéma mais nous (lire) beaucoup. Tes camarades (passer) leur temps à te téléphoner, les miens m’ (écrire) de longues lettres. Ta petite amie (danser), (fumer) et (boire) du whisky comme toi ! Ma fiancée ne (fumer) pas, ne (boire) pas non plus mais elle (savoir) coudre et cuisiner…Tu (voyager) à l’étranger et tu (prendre) souvent l'avion; moi je (prendre) le train et j' (aller) toujours en vacances dans notre maison de campagne…Vous (avoir) une moto ou une voiture; nous ne (conduire) ni moto, ni voiture; nous (devoir) aller à pied au lycée.
De mon temps; il n’y (avoir) pas de chômage, tout le monde (être) heureux de vivre. On (pouvoir) faire des économies et acheter une maison. On (vouloir) beaucoup d'enfants: c’ (être) ça, la vie.
Nous (être) curieux et plein d'espoir; vous (être) blasés et trop indifférents !"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

REPÉREZ LES LIEUX

DESCRIPTION PHYSIQUE