LES TEMPS LITTÉRAIRES 1

LES TEMPS LITTÉRAIRES 1

LES TEMPS LITTÉRAIRES 1

  
À la place du passé simple et du passé antérieur, utilisez le passé composé et le plus-que-parfait.


???

C’était en juillet 2010. Il faisait très beau ce jour-là. Je n’avais rien de spécial à faire parce que j’eus pris (j') des congés mais je n'eus pas pu (n’ pas ) partir en vacances. Je décidai (j') de sortir. Je pris (j') le bus. Je descendis (je ) au Jardin du Luxembourg. Il y avait beaucoup de monde. Les enfants couraient dans tous les sens. Les parents étaient nerveux. L’atmosphère était lourde, étouffante. Je marchai (j') un peu. Je voulais trouver un endroit calme pour lire un livre que j’achetai (j') la veille et qu’une amie m’eut recommandé (m'). Je découvris finalement (j’ finalement ) un coin éloigné de toute agitation. Je m'assis) (je ) sur un banc. Je pouvais entendre les oiseaux chanter. Je sortis (j') mon roman de mon sac. Je n’arrivais pas à lire. Il faisait trop chaud, je manquais d’air, je ne me sentais pas bien. Quand l’orage éclata (), je courus (j') me réfugier sous un kiosque --parce que j’eus oublié (j') mon parapluie-- et je me sentis (je ) soulagée.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

REPÉREZ LES LIEUX

DESCRIPTION PHYSIQUE