Reconstituez la structure d’un document 2

Reconstituez la structure d’un document 2

Reconstituez la structure d’un document 2

  
Mettez dans le bon ordre les parties de l'article suivant

???


Au Pakistan, quatre personnes viennent d’être condamnées à la peine de mort, elles avaient participé au lynchage d’une jeune femme enceinte, qui faisait partie de leur famille. Elle avait eu le malheur de se marier sans leur consentement.
Ces meurtres familiaux, improprement appelés « crimes d’honneur », sont monnaie courante dans le pays. En 2013, 869 femmes ont été tuées de cette manière selon la Commission des droits de l’homme du Pakistan.
Dans cette affaire, le mari avait lui-même fini par reconnaître qu’il avait étranglé sa première femme par amour pour Farzana, mais il avait comme le veut la tradition pu échapper à la justice, car la famille de la victime avait accepté une compensation financière pour que l’affaire n’aille pas plus loin.
Farzana Parveen avait 25 ans, et plutôt que de se marier avec le cousin que sa famille lui avait sélectionné, elle avait choisi un autre homme. En mai dernier, elle a été tuée à coups de briques devant la Haute Cour de justice de Lahore, lors d'une échauffourée entre des membres de sa famille et de celle de son mari - la police, présente, avait été mise en cause pour ne pas être intervenue malgré les supplications du mari.
Le père de Farzana, un de ses frères, un de ses cousins et l’homme qui avait été choisi par la famille ont été condamnés à verser mille euros d’amende chacun et à la pendaison - une peine qui devrait se transformer en prison à perpétuité, depuis 2008 le Pakistan observe de facto un moratoire sur les exécutions.
Pakistan: condamnations à mort pour la lapidation d'une femme enceinte

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

EXAMEN A2.1 (COMPRÉHENSION DE L'ORAL)

LES OBJETS ET LES MEUBLES DE LA MAISON