TEST DE GRAMMAIRE A2

TEST DE GRAMMAIRE A2

TEST DE GRAMMAIRE A2

  

???


1.- Oui, c’est______________________________.

Éva: 3 dossiers
Léa : 4 dossiers
Sophie: 4 dossiers
Marie: 5 dossiers

a) Léa qui travaille aussi que Sophie
b) Marie qui travaille meilleur que les autres
c) Sophie qui travaille autant que Léa
d) Marie qui travaille plus bien que les autres

2.- Tu participes à ce congrès ?

a) Oui, J’en participe.
b) Oui, Je participe à lui.
c) Oui, j ‘y participe.
d) Oui, je lui participe.

3.- Il s’habille___________.

a) élégantement
b) rapidment
c) lentemment
d) négligemment

4.- C’est ce garçon…

a) que va construire notre maison.
b) qui nous allons promener par toute la ville.
c) que vous parlera de cette affaire.
d) qui connaît bien cette belle plage.

5.- Elle prend_______que ses amis

a) autant de café
b) mieux de sucre
c) aussi vite
d) aussi de bières

6) Vous êtes arrivés de bonne heure au cours de français ;_____________________________ .

a) J’y suis content
b) Vous commencez à vraiment vous en intéresser, j’espère !
c) J’en suis très heureux !
d) je n’arrive pas en croire !


7.- Tu______. Ils______. Nous______. Je_______.

a) ailles mourent prenions boive
b) dises battent suivions lise
c) attendes grosissions devions mange
d) aies conduissent ouvrions craigne

8.- _______________________nous allions au cinéma.

a) Nous voudrions que
b) Pour que
c) Il nous faut que
d) j’aimerais bien que

9.- Je n’y crois pas :

a) à Pierre
b) de ce que tu dis
c) à cette mauvaise nouvelle
d) au directeur de l’entreprise

10.- Il est nécessaire___________________________________.

a) que tu vas à la poste
b) que tu n’étudies pas du tout afin que tu réussisses à l’examen
c) que tu fais le devoir
d) que tu prennes ce médicament pour que tu ailles mieux

11.- Tu as pris ces photos ?: Non,___________________________.
a) Je ne les ai pas pris
b) Je ne les ai pas prise
c) Je ne les ai pris pas
d) je ne les ai pas prises

12.- « Arrêt hier soir de trois suspects en plein centre-ville » : Trois suspects…

a) sont arrêtés hier soir en plein centre-ville
b) ont été arrêté hier soir en plein centre-ville
c) arrêtent hier soir en plein centre-ville
d) ont été arrêtés en plein centre-ville

13.- D’habitude, il peut lire le journal_______3 minutes

a) dans
b) en
c) depuis
d) à

14.- ___________________pendant 3 ans

a) Il est arrivé
b) Il a eu un grave accident
c) Il a été malade
d) Il va aller à la plage

15.- Regardez-les ! Ce sont________________________.

a) mes maisons, je les ai achetés
b) mes filles. J’ai amenés aussi mes garçons
c) les agendas que j’ai achetées
d) les annonces que j’ai affichées

16.- Parle-moi de l’homme,________tu as rencontré la semaine dernière à la blanchisserie.

a) celui qui
b) ceux que
c) celle qui
d) celui que

17.- Oui, je lui en offre une tous les jours

a) Tu offres une cigarette à tes amis ?
b) Tu offres des fleurs à Jeanne et à Pauline ?
c) Tu offres un morceau de pain à ce mendiant ?
d) Tu offres une tasse de café à ton chef ?

18.- Nous allons prendre un taxi_______arriver à temps au bureau.

a) pour qu’
b) puisqu’
c) de manière à
d) parce qu’

19.- Il a eu une amende

a) parce qu’il n’a pas fait le plein
b) parce qu’il a vérifié la pression des pneus
c) parce qu’il a brûlé un feu rouge
d) parce que sa voiture était en panne

20.- J’étais très ému_____________________________.

a) alors personne ne m’aimait
b) voilà pourquoi j’amènerai des parapluies et des imperméables
c) si bien que je ne pouvais pas parler
d) donc j’ai réussi à l’examen

21.- Il arrive__________en retard________il apporte_________son devoir
a) toujours cependant rarement
b) souvent mais il n’apporte jamais
c) parfois pourtant la plupart des fois
d) occasionnellement néanmoins rarement

22.- Je m’entends très bien avec mes amis ; par contre Pierre et Pauline s’entendent vraiment mal avec___________.

a) les siens
b) le leur
c) les miens
d) les leurs

23.- Ils ont une belle maison :_________________________.

a) Cette maison les appartient
b) Ils sont à elle
c) C’est la leur
d) C’est leurs maisons

24.- J’ai perdu les ciseaux____je me sers d’habitude.

a) que
b) qui
c) où
d) dont

25.- En ce qui concerne Sylvie,______________________________.

a) j’espère qu’elle vienne
b) je ne crois pas qu’elle peut venir
c) je suis certain qu’elle manquera l’avion
d) Je suppose qu’elle puisse venir

26.- Elle téléphone__________________.

a) en prenont son petit déjeuner
b) s’en maquillant
c) en ne pas faisant attention aux clients
d) en tapant à l’ordinateur

27.- Il est mort quand ___________________________.

a) il aura dit la vérité
b) il avait tout avoué
c) il aura une crise cardiaque
d) il lui a arrivé un infarctus

28.- J’arriverai sans problèmes à l’aéroport. :

Il m’a dit qu’il_______________________.

a) était arrivé sans problèmes à l’aéroport.
b) sera arrivé sans problèmes à l’aéroport.
c) arriverait sans problèmes à l’aéroport.
d) arrivait sans problèmes à l’aéroport.

29.- Le chemin fait le tour de la forêt. Pour aller plus vite, il est passé______________forêt.

a) au-dessus de la
b) au sommet de la
c) au fond de la
d) à travers la

30.- Quand je serai arrivé chez moi___________________________.

a) je t’ai téléphoné
b) j’avais passé longtemps dans un embouteillage
c) je chercherai ma carte bancaire
d) j’appelais mon chef

31.- _________mes bonnes notes, on n’a pas pu m’accorder cette bourse.

a) Pourtant
b) Bien que
c) Malgré
d) Même si

32.- Je ne vais pas sortir de chez moi_________il fasse beau au-dehors.

a) bien qu’
b) même s’
c) quand même
d) malgré

33.- Si j’avais obtenu cette bourse,__________________________.

a) je serais très content
b) je ne travaillerai plus
c) j’avais fait une fête
d) je n’aurai pas besoin de travailler pour quelques mois

34.- Tu______. Ils______. Nous______. Je_______ .

a) aurais seront morts prendrions burais
b) aurais dit battraient aurions suivi lirais
c) attendrais grossiriont devrions aurais mangé
d) aurais poû auraient conduit aurions ouvert craindrais






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

REPÉREZ LES LIEUX

DESCRIPTION PHYSIQUE