TEST DE GRAMMAIRE B1 (PREMIÈRE PARTIE)

TEST DE GRAMMAIRE B1 (PREMIÈRE PARTIE)

TEST DE GRAMMAIRE B1 (PREMIÈRE PARTIE)

  
Mettez dans le bon ordre les parties de l'article suivant

???

QUESTION 1

Laquelle de ces phrases est correcte ?

A. Mes parents ne que mangent des produits végétariens.
B. Mes parents que mangent ne des produits végétariens.
C. Mes parents ne mangent que des produits végétariens.
D. Mes parents mangent ne que des produits végétariens.

QUESTION 2

Si l’épidémie …….., les employés …….. chez eux pour télétravailler.

A. s’aggrave / resteront
B. s’aggravait / restent
C. s’aggravait / resteront
D. s’aggrave / resteraient

QUESTION 3

Laquelle de ces phrases est incorrecte ?

A. La gratuité des transports en commun, je n’y crois pas !
B. Le magasin était fermé, j’y retournerai demain.
C. La pollution urbaine devient grave, il faut en faire attention.
D. Le Régime Méditerranéen. Je m'intéresse beaucoup

QUESTION 4

Quand j’…….. étudiante, je …….. chez mes parents un week-end sur deux.

A. ai été / suis rentrée
B. étais / suis rentrée
C. ai été / rentrais
D. étais / rentrais

QUESTION 5

Personne ne peut éviter les fausses informations sur Internet. Quel est l’exact contraire de cette phrase ?

A. Quelqu’un peut toujours éviter les fausses informations sur Internet.
B. Tout le monde peut éviter les fausses informations sur Internet.
C. Ils peuvent toujours éviter les fausses informations sur Internet.
D. Les fausses informations ne peuvent éviter personne sur Internet.

QUESTION 6

C’est une application qui sert …….. éviter le gaspillage.

A. à
B. d’
C. Pas de préposition.
D. de

QUESTION 7

Le rôle du directeur …….. par un comédien amateur.

A. est joué
B. a joué
C. se joue
D. Toutes les réponses ci-dessus sont incorrectes.

QUESTION 8

Les élèves espèrent que les téléphones ne …….. plus interdits l’année prochaine.

A. seront
B. soient
C. sont
D. seraient

QUESTION 9

Ces sièges sont occupés, mais …….. sont libres.

A. celui-là
B. celle-là
C. ceux-là
D. celles-là

QUESTION 10

Enfant, …….. devenir cuisinier, mais …….. d’avis vers mes 15 ans.

A. j’ai voulu / j’ai changé
B. j’ai voulu / je changeais
C. je voulais / j’ai changé
D. je voulais / je changeais

QUESTION 11

Si vous cherchez des restaurants français à Berlin, j’en connais ……..

A. quelques-uns.
B. quelqu’un.
C. quelques.
D. Les 3 réponses ci-dessus sont incorrectes.

QUESTION 12

Si tu as encore de la fièvre demain matin, j’ai peur que tu …….. obligé d’annuler ton voyage.

A. es
B. sois
C. seras
D. serais

QUESTION 13

Est-ce que les gens accepteront…

A. … trier les déchets ?
B. … à trier les déchets ?
C. … de trier les déchets ?
D. … pour trier les déchets ?

QUESTION 14

On …….. de rentrer hier, mais l’avion a été retardé.

A. a prévu
B. prévoit
C. avait prévu
D. Les 3 réponses ci-dessus sont correctes.

QUESTION 15

Ces comprimés sont pour votre estomac. …….. 2 après chaque repas pendant 3 jours.

A. Prenez-les
B. Prenez-en
C. Prenez-leur
D. Prenez-y

QUESTION 16

J’aimerais bien parler français ……..

A. couramment.
B. couremment.
C. courantement.
D. Les 3 propositions ci-dessus sont incorrectes.

QUESTION 17

Je crois que la cigarette électronique …….. en France depuis l’année dernière.

A. interdit
B. s’interdit
C. est interdite
D. interdise

QUESTION 18

…….. effectuer un séjour linguistique en France, mais c’est impossible à cause du prix.

A. J’aime
B. J’aimais
C. J’aimerai
D. J’aimerais

QUESTION 19

…….. que les trottinettes soient bientôt interdites sur nos trottoirs.

A. Il est possible
B. Il est certain
C. Il paraît
D. Il croit

QUESTION 20

Ils …….. les portes quand je suis arrivé au théâtre.

A. avaient déjà fermé
B. ont déjà fermé
C. auront déjà fermé
D. ont eu déjà fermé

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

REPÉREZ LES LIEUX

DESCRIPTION PHYSIQUE