TEST DE GRAMMAIRE A1

TEST DE GRAMMAIRE A1

TEST DE GRAMMAIRE A1

  
TAPEZ SUR LA BONNE RÉPONSE

1.- C’est le livre___étudiants:
a) de l’
b) du
c) des
d) de

2.- Tu étudies le français ? : Non,
a) Je n’étudie le français
b) Je n’étudie pas le français
c) Je ne étudie pas le français
d) Je n’étudie le français pas

3.- Je n’ai pas____amis français:
a) des
b) les
c) d’
d) de

4.- Ce sont des femmes:
a) blonds
b) sympathiques
c) amusants
d) sportifs

5.- Je suis né en:
a) mille neuf cent quatre-vint-trois (1983)
b) mille huit cent soixant (l960)
c) mille sept cent quatre-ving-douze (1992)
d) mille neuf cent soixante et onze (l971)

6.- Il est:
a) treize heures et quinze (13h 15)
b) onze heures moins quart (10h 45)
c) Neuf heures et dmie (9h 30)
d) zéro heure (0h00)

7.- Tu______. Ils______. Nous______. Je______. :
a) connais / partent / entrons / part
b) finis / sortent / partons / veux
c) pars / finisent / pouvons / pars
d) sais / commencent / finissons / finit

8.- Pierre se trouve_______la maison.
a) devant
b) au-dessus de
c) entre
d) derrière
???

9.- Pour faire sa toilette, il faut
a) un magazine
b) un savon
c) une assiette
d) une veste

10.-__________, s’il te plaît !
a) Ne te couches pas tard
b) Levez-vous tôt
c) Ne t’habille de cette manière pas
d) Assieds-toi sur ce banc

11.- Elles cherchent___enfants.
a) ses
b) leur
c) votre
d) leurs

12.- Prenez la première à droite, puis la deuxième à gauche et allez tout droit.

???

13.- Quelqu’un est là ?:_________________.
a) Non, personne n’est pas là
b) Non, personne est pas là
c) Non, personne n’est là
d) Non, personne n’est là pas

14.- Elle….
a) est arrivé à 7h.
b) s’est bien maquillés.
c) a écris un très beau poème.
d) a vu un bon film.

15.- Je me sens malade, ______je vais aller chez le médecin.
a) alors
b) pour
c) mais
d) parce que

16.- Ne prends pas___pain
a) la
b) du
c) des
d) de

17.- Tu travailles_______. Tu as absolument besoin de te reposer!
a) peu
b) trop
c) assez
d) bien

18.- Forme : ronde. Diamètre : environ 12 cm. Épaisseur : environ 4 cm. Poids : 250 grammes. Couleur : blanc. Matière : à base de lait. Produit non liquide et comestible.
a) un yaourt
b) du beurre
c) de la crème
d) un fromage

19.- Elle aide sa fille ?
a) Oui, elle lui aide.
b) Oui, elle leur aide.
c) Oui, elle aide-la.
d) Oui, elle l’aide.

20.- C’est la jeune femme qui a de longs cheveux châtains et un gros ruban marron au-dessus de l’oreille gauche. Elle a la bouche ouverte.

???

21.- Le fils du frère de mon père c’est_________.
a) mon oncle
b) mon cousin
c) mon beau-frère
d) mon neveu

22.- Tu______. Ils______. Nous______. Je_______.
a) connaissais / partaient / entrions / sortait
b) finissais / sortaient / partions / voulais
c) sortais / finisaient / pouvions / partais
d) savais / commençaient / finissions / finisais

23.- « Tout à coup, je vois (1) un enfant, au bord de la rivière. Il est (2) seule et il regarde (3) les barques. Alors, j’ai (4) une idée. Je m’approche (5) de lui et je lui demande (6) de m’accompagner… »
a) l.- passé composé 2.- imparfait 3.- imparfait 4.- passé composé 5.- passé composé 6.- imparfait
b) l.- passé composé 2.- imparfait 3.- imparfait 4.- passé composé 5.- passé composé 6.- passé composé
c) l.- passé composé 2.- passé composé 3.- imparfait 4.- passé composé 5.- passé composé 6.- passé composé
d) l.- passé composé 2.- imparfait 3.- imparfait 4.- passé composé 5.-imparfait 6.- passé composé

24.- Emmanuel Macron est président de la France________2017.
a) À
b) Depuis
c) En
d) Pendant

25.- Tu______. Ils______. Nous______. Je_______.
a) connaîtras / partiraient / entrerons / sortirai
b) finira / sortiront / partironsm / voudrai
c) sortiras / finiraient / pourrons / partirai
d) sauras / commenceront / finirons / finirai

26.- Non, je n’en prends pas.
a) Tu prends cet autobus ?
b) Tu prends de la salade ?
c) Tu prends le petit déjeuner ?
d) Tu prends son stylo ?

27.- Demain,
a) je vais regarde la télévision.
b) ils ont aller au cinéma.
c) tu va venir me voir ?
d) il va rester chez lui.

28.- Tu participes à ce congrès ?
a) Oui, J’en participe.
b) Oui, Je participe à lui.
c) Oui, j‘y participe.
d) Oui, je lui participe.

29 .- Je n’y crois pas :
a) à Pierre
b) de ce que tu dis
c) à cette mauvaise nouvelle
d) au directeur de l’entreprise















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DELF-DAF A1 COMPRÉHENSION DE L'ORAL

REPÉREZ LES LIEUX

DESCRIPTION PHYSIQUE